Retour à la page d'accueil

À propos du LAA

UN GRAND PAS EN AVANT

Pour sa 8è édition, le Prix Luxembourgeois d'Architecture devient le LAA Luxembourg Architecture Award.

Ce nouveau nom, lié à un contexte plus que jamais international, est essentiel pour accroître la visibilité de cet événement, de ses organisateurs et de ses participants.

SIMPLE ET RAPIDE

C'est notre mission et notre responsabilité de faciliter au maximum votre participation au LAA.  C'est pourquoi nous avons décidé de créer un site internet dédié qui vous permettra de participer au LAA sans même quitter votre bureau !

QU’EST-CE QUE LE LAA

Organisé depuis son lancement en 1995 à l'initiative du LUCA Luxembourg Center for Architecture, le Luxembourg Architecture Award sera décerné en 2019 avec toujours pour objectifs principaux de distinguer l'excellence architecturale et de témoigner de la vitalité et de la qualité de la création contemporaine au Luxembourg.

Le LAA Luxembourg Architecture Award est décerné à des réalisations d'architectes, d'ingénieurs, d'architectes d'intérieur, d'architectes paysagistes et d'urbanistes.

Le LAA sera remis aux auteurs de ces réalisations afin de promouvoir et d'encourager la créativité professionnelle et l'excellence de la production architecturale au Luxembourg.

Au cours de ses éditions, le LAA a été reconnu par l’ensemble de la profession et confirme sa position de référence pour les planificateurs et les maîtres d’ouvrage. Le LAA renforce également sa principale mission éducative auprès du grand public en sensibilisant à la qualité de l'environnement bâti et en le familiarisant avec les réalisations qui contribuent à l'amélioration de notre cadre de vie.

En parallèle du Luxembourg Architecture Award du LUCA, il existe aussi le Bauhärepräis, mis en place et organisé par l’Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseils. Depuis 2000, il est décerné tous les 4 ans à des maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, au travers d’un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité (www.bhp.lu).

EXPOSITION DU LAA & CÉRÉMONIE

Au plaisir de vous retrouver

Tous les projets éligibles seront accessibles au grand public à travers l'exposition du LAA, qui aura lieu du 15 novembre au 7 décembre 2019 au LUCA.

Tous les participants au concours et / ou les auteurs du projet recevront une invitation à la cérémonie du LAA, qui aura lieu le 12 décembre 2019, en présence des membres du jury, qui proclameront officiellement les réalisations lauréates et remettront les prix à leurs auteurs.

A l'échelle mondiale

L’un des objectifs du LAA est de faire rayonner la qualité de l’architecture contemporaine luxembourgeoise dans le monde entier. Pour cette raison, tous les projets éligibles seront promus sur le site Web du LAA à partir du 15 novembre 2019.
Et après l'annonce des lauréats, le catalogue du LAA 2019 sera disponible en ligne !

Faire rayonner la créativité architecturale du Luxembourg

En outre, le nouveau site internet proposera des archives accessibles librement et permettra au public de suivre le meilleur de la production architecturale luxembourgeoise.